Accident de sport

L’accident de sport est une catégorie bien particulière des accidents de la vie courante. En effet, dès lors qu’une victime a été blessée à l’occasion d’une activité sportive, plusieurs règles juridiques sont susceptibles de s’appliquer, éventuellement en se superposant les unes aux autres. L’indemnité perçue dépendra de votre situation en termes de responsabilité dans le dommage mais aussi en fonction de votre statut (licencié ou non d’un club de sport par exemple).

En tant qu’avocat compétent en réparation du préjudice corporel, j’accompagne les personnes victimes d’un accident de sport dans leurs démarches administratives et juridiques et tente d’obtenir pour eux la meilleure indemnisation des préjudices.

Si vous êtes à l’origine de l’accident de sport

Lorsque l’accident de sport est survenu de votre propre fait, les possibilités d’indemnisation sont relativement restreintes. En effet, vous pouvez être couvert à titre personnel seulement si vous avez souscrit une Garantie des Accidents de la Vie (GAV) auprès de votre assureur. Il peut également être possible de vous faire indemniser si vous êtes licencié d’un club et si votre inscription à la fédération vous offre une couverture (généralement mince).

Si l’accident de sport à été causé par un tiers

Dans cette situation, c’est en principe l’assurance dite « de responsabilité civile » de ce tiers qui devra vous indemniser de l’ensemble des préjudices subis.
Pour bénéficier de cette indemnisation, vous devrez rapporter la preuve que la faute commise par le tiers est à l’origine de l’accident dont vous avez été victime.
Cette preuve peut être rapportée par tous moyens (témoignages de personnes présentes, feuille de match, éventuelle preuve vidéo, etc.).

Consulter votre avocat en ligne

Contact

Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Changer le texte du captcha ? captcha txt