Accident de la route

Un accident de la circulation doit être rapidement déclaré aux assureurs des voitures impliquées. Les assurances présentent ensuite une offre d’indemnisation aux victimes. Lorsque la victime de l’accident de la route ou sa famille, en cas de décès, considère que l’offre d’indemnisation proposée n’est suffisante eu égard aux préjudices subis, elle doit saisir le Tribunal de Grande Instance.

En tant qu’avocat compétent en réparation du préjudice corporel, je vous aide à négocier à l’amiable avec les compagnies d’assurance le montant de l’indemnisation. Le cas échéant, je défends vos intérêts devant les juridictions compétentes, dans le but d’obtenir une indemnisation juste au regard du préjudice subi.

Négociation amiable

La compagnie d’assurance du responsable de l’accident est bien souvent la première personne à rentrer en contact avec la victime à la suite d’un accident de la route. Cependant, les intérêts de la victime et de l’assureur sont divergents, et les offres d’indemnisation sont bien souvent inférieures à ce que vous devriez percevoir.

Il faut savoir que la victime a le droit :

  • De refuser d’être examinée par le médecin proposé par la compagnie d’assurance
  • De refuser les conclusions du rapport d’expertise du médecin proposé par la compagnie d’assurance
  • De refuser l’offre d’indemnisation faite par l’assureur
  • De faire des contrepropositions

Contentieux

Lorsqu’aucun accord amiable n’a pu être trouvé avec la compagnie d’assurance ou si l’accord obtenu n’est pas satisfaisant, vous pouvez choisir de porter l’affaire devant le Tribunal de Grande Instance pour obtenir une évaluation de votre préjudice par un Expert indépendant, ainsi qu’une décision actant le montant des indemnités retenues.

Consulter votre avocat en ligne

Contact

Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Changer le texte du captcha ? captcha txt